Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GB/Coronavirus: Cas contact, Boris Johnson va finalement s'isoler
information fournie par Reuters 18/07/2021 à 13:14

GB/CORONAVIRUS: CAS CONTACT, BORIS JOHNSON VA FINALEMENT S'ISOLER

GB/CORONAVIRUS: CAS CONTACT, BORIS JOHNSON VA FINALEMENT S'ISOLER

LONDRES (Reuters) - Cas contact, le Premier ministre britannique Boris Johnson et son ministre des Finances Rishi Sunak vont s'isoler, conformément aux règles en vigueur pour l'ensemble du pays, renonçant à leur projet initial de suivre un programme "pilote" qui leur aurait permis de continuer à travailler.

En début de matinée, le gouvernement avait annoncé que les deux hommes avaient été exposés à une personne testée positive au Covid-19, ajoutant qu'ils allaient prendre part à un programme test leur permettant de se soustraire à l'obligation de s'isoler dix jours.

Mais moins de trois heures plus tard, ce projet a été abandonné après un déluge de critiques émanant des électeurs, de l'opposition et de chefs d'entreprise.

Boris Johnson va donc s'isoler à Chequers, sa résidence à la campagne, a indiqué un porte-parole dans un communiqué.

"Il ne va pas participer au test pilote", a précisé le porte-parole. "Il va continuer à se réunir avec les ministres à distance".

Dans un tweet distinct, Rishi Sunak a admis le trouble provoqué par les annonces initiales.

"Bien que le programme pilote tester-tracer soit plutôt restrictif, en n'autorisant que les activités essentielles du gouvernement, je reconnais que l'idée même que les règles ne soient pas les mêmes pour tous n'est pas bonne", a-t-il dit.

"A cet effet, je vais m'auto-isoler normalement et je ne participe pas au programme pilote".

(Reportage William James et Guy Faulconbridge, version française Gwénaëlle Barzic)

1 commentaire

  • 18 juillet 15:47

    il a déjà eu le covid, il est vacciné... olé olé...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STEF : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 14.07.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le ministre français du Commerce extérieur, Laurent Saint-Martin, lors d'une réunion du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 15 mai 2025 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 10:55 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump d'imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais la patience s'amenuise, ont indiqué lundi le négociateur en chef de l'UE et des ministres ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.07.2025 10:54 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 10:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires